Les États-Unis ne permettront pas à la Russie de gagner la guerre contre l’Ukraine et visent à aider Kiev en fournissant aide militaire, a déclaré le chef du Pentagone, Lloyd Austin.
Comme l'a précisé le secrétaire américain à la Défense, Washington ne permettra pas à la Russie de gagner la guerre et au mouvement palestinien Hamas au conflit contre Israël, écrit Politico.
' Nous ne permettrons pas non plus que nos ennemis nous divisent ou affaiblissent ', a-t-il dit
Le chef du Pentagone a ajouté que les États-Unis sont capables de remplir leurs obligations envers leurs alliés et d'envoyer de l'aide à la fois à Israël et à l'Ukraine.
Il considère la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine comme « un défi pour les alliés de l'OTAN ».
'Nous ne pouvons pas nous permettre Rester à l’écart ', a-t-il dit.
Austin a dit que les États-Unis ont augmenté le financement pour la production de munitions à 50 pour cent en raison du haute taxe de dépense de projectiles américains en Ukraine. Il a ajouté que sous l'administration de Joe Biden, la production de munitions d'artillerie aux États-Unis a été multipliée par 4.
Selon lui, les États-Unis sont « le pays le plus puissant du monde » et l’armée américaine est la plus puissante du monde.
Le président de la Chambre des représentants des États-Unis,
Mike Johnson, a changé sa position de manière inattendue :Il a appelé à plusieurs reprises l'aide à l'Ukraine de « priorité critique » pour la Chambre des représentants. Bien que dans le passé, Johnson se soit principalement opposé à l'aide additionnelle en Ukraine.
Les États-Unis se sont concentrés sur trois domaines prioritaires d'assistance à l'Ukraine, afin qu’elle puisse passer l’hiver compte tenu de la menace d’attaques russes répétées contre les infrastructures critiques. C’est ce qu’a déclaré le coordinateur du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, John Kirby.
No comments:
Post a Comment