#BREAKING, #WORLD , #INTERNATIONAL #NEWS , FAITH , RELIGION , #Music
Friday, April 28, 2023
Le TEDH a ordonné à la Russie de payer une indemnisation à la Géorgie par la guerre de 2008
.item:hover .comments-count {
opacity: 1;
top: -10px;
visibility: visible;
}
#BREAKING, #WORLD , #INTERNATIONAL #NEWS , FAITH , RELIGION , #Music
La Russie doit payer à la Géorgie plus de 129 millions d’euros en compensation des violations et des pertes qu’elle a causées lors de l’invasion russe en 2008. Cette décision a été prise par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).
C'est une décision additionnelle prise pour la Grande Salle du TEDH sur la réclamation de la Géorgie contre la Russie à l'égard de la guerre de 2008. Il se réfère à la compensation aux citadins géorgiens qui n'ont pas été nommés comme partie de décision principale dans le cas adoptée en 2021.
Une indemnisation doit se payer par une série d'épisodes dans lesquels impliquant des cas de torture et d'assassinat à la population civile géorgienne, torture de prisonniers de guerre, d'emprisonnement illégal, de pillages, etc..
Géorgie 3,25 millions d'euros d'indemnisation dans un délai de trois mois par rapport à 50 assassinats de civils aux villages géorgiens dans Osetia du Sud et dans la zone d'amortissement. D'autres 2,69 millions d'euros ont été accordés dans un concept d'indemnisation par 166 cas d'arrêt arbitraire et de traitement inhumain de géorgiens civils par des militants du soi-disant ' Ministère de l'Intérieur d'Osetia du Sud '.
640 mille euros d'indemnisation ont été assignés par la torture de prisonniers de guerre géorgiens par des militants d'Osetia du Sud.
Un montant supplémentaire de 8,24 millions d’euros devrait être versé à 142 Géorgiens qui ont souffert de la réticence des occupants à mener une enquête sur les décès de civils pendant la phase active des hostilités.
La plupart de montant total de l'indemnisation est destine à la pratique administrative des occupants d'empêche le retour de citadins géorgiens à ses foyers dans les territoires occupés. Au moins 23.115 personnes ont souffert de ces actions. Le montant de l'indemnisation 115 millions d'euros.
Invasion russe de la Géorgie en 2008
En août 2008, après des mois de provocations et de bombardements par des séparatistes sud-ossètes pro-russes, l'armée géorgienne a tenté de reprendre le contrôle de la région par la force. La Russie a apparemment compté sur un tel scénario et l'a utilisé pour envahir la Géorgie.
Pendant cinq jours de combats actifs entre l'armée géorgienne d'une part et les troupes russes, séparatistes ossètes et abkhazes d'autre part, plus de 400 citoyens géorgiens ont été tués, dont plus de la moitié de civils. Devant cela, les troupes russes ne se sont pas limitées à des actions sur le territoire contrôlé par les séparatistes, mais ont également envahi le territoire qui, avant le déclenchement des hostilités, était contrôlé par les autorités géorgiennes.
#BREAKING, #WORLD , #INTERNATIONAL #NEWS , FAITH , RELIGION , #Music